Catégories

Publicité

Le linge ancien

 

 

Toutes nos créations textiles en linge ancien, sont fabriquées à partir de draps ou de linge de maison datés le plus souvent du début ou milieu du XXème siècle (1910-1960).

Au prix de longues heures de patience, ils étaient très souvent brodés et cousus par les jeunes filles depuis leur plus tendre enfance afin de constituer leur trousseau de mariage, la délicatesse des broderies et dentelles  représentant leur talent et engendrant respect.

 

En hommage à ces petites mains, je prends particulièrement soin du linge ancien et des dentelles que je chine. Très souvent jaunis, tachés, déchirés je prends plaisir à les restaurer et leur redonner vie.

Les créations textiles nées de ces draps sont un hommage à ces petites mains brodeuses, vous retrouverez ainsi parfois les petites maladresses des brodeuses et tisseuses, et c’est pourquoi je ne peux vous garantir un tissus parfaitement tissé, rectiligne sans aucun défaut. Ces imperfections font partie de notre histoire.

Si vous avez la chance de disposez chez vous d’un tel trésor, surtout ne l’oubliez pas, chouchoutez le. Vous trouverez sur le net quelques sites dédiés à l’entretien et un ouvrage.


AccueilAccueil

<

Testimonials ( 154 )

Avis de Isabelle,
Très belle cape de baptême personnalisée, merci ... 17-04-2018
Avis de Helin Dorothée,
Quelle émotion à l ouverture du colis.... Merci 05-04-2018
La petite Lucienne Monogrammes Style gustavien